Depuis déjà quelques années, les cheveux afro rejoignent le mouvement capillaire « nappyhair ». Ces types de cheveux ayant souffert des lissages et défrisages sont désormais une tendance dans les canons de beauté capillaire. Et pourtant, quand les cheveux ont cette particularité, il n’est pas toujours facile de garder sa brillance et sa santé. Voici donc deux conseils qui vous aideront sûrement dans l’entretien de vos trésors capillaires.
Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux afro ou crépus ont une spécificité très fragile. Ils ont des caractéristiques plus fins et moins denses et aussi très sèches. Cela se présente car le sébum a du mal à voyager jusqu’aux pointes du fait de l’entortillement des cheveux. D’un autre côté, les cheveux afro ne résistent pas aux climats occidentaux. Sous les climats tropicaux, le cuir chevelu est constamment humidifié, ce qui favorise sa pousse et sa santé. Mais dans les pays tempérés, comme en Europe, le manque d’humidité provoque un resserrement des pores. Ainsi, il s’asphyxie, se déshydrate et pèle, et le reste de la chevelure devient de plus en plus sec et frisé.
Vu ces caractéristiques, il est donc important de toujours hydrater ses cheveux. L’hydratation des cheveux crépus est une étape à ne pas prendre à la légère, de la racine aux pointes. Privilégiez, à cet effet, les vaporisateurs composés d’huile et d’eau, les masques, les bains de vapeur et les solutions hydratantes. Surtout, prenez compte du fait que les produits à utiliser doivent convenir parfaitement à vos cheveux. S’il le faut, recueillez les avis d’un expert en cheveux afro comme BMC FashionCoif. Au quotidien, utilisez des soins destinés aux cheveux afro qui nourrissent en profondeur la fibre capillaire. Les huiles et sérums sont également de formidables produits pour ce type de cheveux. Ils permettent de les nourrir régulièrement pour leur donner un aspect brillant. Toutefois, attention à l’application, il faut trouver le bon équilibre pour éviter l’effet gras. Un cheveu nourri et hydraté sera bien plus facile à coiffer.
Pour dompter ses cheveux afro, il est toujours idéal de consulter des spécialistes. Car parmi les produits disponibles sur le marché, il est possible de tomber sur des produits chimiques malveillants. Donc, le mieux est de toujours passer dans un salon de beauté afin d’éviter les risques. Chez BMC FashionCoif par exemple, les professionnels feront un diagnostic précis de l’état de vos cheveux. Ensuite, ils donneront des conseils et recommanderont les produits adaptés pour vos soins capillaires. En outre, un salon de coiffure propose des prestations de soin pour redonner vie à votre chevelure. Et souvent, ces soins permettent de nourrir les cheveux en profondeur. Pour cela, ils utilisent des produits et des équipements professionnels. Certes, un salon de coiffure est le mieux placé pour trouver ce qui convient le plus à vos cheveux.