Vous avez tout appliqué pour avoir un visage éclatant et sans imperfection, mais les résultats vous ont déçu ? Alors, pourquoi ne pas tenter la case médecine esthétique et essayer la technique du microneedling ?
Au fil du temps, la peau produit moins de collagène et d’acide hyaluronique qui sont des éléments vitaux du derme. C’est pourquoi on voit apparaître les rides, le relâchement de la peau ainsi que la perte d’éclat du visage. Aujourd’hui, le microneedling est une alternative efficace aux injections d’acide hyaluronique et d’antioxydante dans la peau du visage. En effet, cette technique permet de revitaliser la peau afin d’améliorer sa texture sans injections. C’est un traitement esthétique non invasif très efficace pour traiter le vieillissement de la peau. Aussi, ce soin aide à densifier la peau et corriger les imperfections comme les cicatrices d’acné et les pores dilatés. À vrai dire, le microneedling est un soin adapté à tous types de peau. Pour y procéder, le praticien se sert d’un style électrique ou d’un petit rouleau doté de nanoaiguilles. L’objectif est de faire des microperforations à des profondeurs et des vitesses variées dans les différentes couches de la peau. Vous pouvez vous connecter sur beauty-wave.fr/elements/microneedling pour mieux découvrir cette méthode innovante.
Pour essayer cette nouvelle méthode de soin de beauté, l’idéal est de se rendre dans un institut de beauté. Lors de la séance, il faut d’abord se démaquiller. Ensuite, votre peau sera nettoyée afin d’éliminer les traces de maquillage et de crème. Le professionnel se charge alors de désinfecter votre peau avec une solution stérilisante. Cette démarche de nettoyage est nécessaire pour que les bactéries n’entrent pas dans le derme lors des microperforations. Par la suite, l’esthéticienne réalise de nombreux passages à l’aide de l’équipement spécifique sur les zones à traiter. Cette séance dure environ 30 minutes et elle est assez désagréable, mais pas douloureuse. Toutefois, les soins en profondeur peuvent provoquer de légers saignements accompagnés d’une douleur plus intense. Mais il n’y a rien qui fait peur, car l’esthéticienne applique une crème anesthésiante avant l’intervention. Une fois l’opération finie, la praticienne applique un soin fermeté pour optimiser la régénération cellulaire.
Pendant et après la séance, des rougeurs peuvent apparaître, mais elles disparaissent au bout de 24 à 48 heures. Après la séance, il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante durant quelques jours afin de faciliter le processus de cicatrisation. En outre, il faut arrêter le maquillage, la piscine, le sauna et toutes les activités qui font transpirer. Vous devez les éviter pendant la semaine qui suit le microneedling. Autre point à préciser, ce type de soin n’est pas adapté aux femmes enceintes et aux personnes sous anticoagulants. Et le plus important, il faut toujours s’orienter vers un institut de beauté pour réaliser cette nouvelle technique de soin. Ce centre ne se contente pas de traiter les visages. En effet, il s’occupe aussi du corps et du bien-être en général. De plus, les esthéticiennes peuvent se déplacer à votre domicile en cas de besoin.