Êtes-vous curieux de savoir comment faire un massage aux pierres chaudes de manière idéale ? Cet article vous sera donc d’une grande utilité. Vous pouvez découvrir comment réaliser un massage aux pierres chaudes et quels en sont ses avantages ?
Les protagonistes du massage sont les pierres chaudes, qui ont des propriétés capables d’éliminer l’énergie négative de notre corps pour le purifier. En fait, il s’agit d’un type de thérapie inspiré des 7 centres énergétiques (chakras), tout comme le reiki. Les pierres sont parfaitement polies, généralement arrondies et plates, et sont d’origine volcanique, en marbre blanc ou en quartz. Elles ont tous des températures différentes, allant de 50ºC à 8ºC. Au début du massage aux pierres chaudes à Grenoble, une huile essentielle est appliquée pour faciliter le glissement des pierres sur le corps. Les pierres chaudes sont ensuite placées sur des points spécifiques du corps (tête, dos, cuisses, mains et pieds) et massées, en remarquant comment la température du corps s’élève progressivement et comment il commence même à transpirer. Les pierres froides sont ensuite appliquées sur le corps pour rétablir la température corporelle et tonifier les muscles.
À la fin du massage aux pierres chaudes, vous constaterez d’innombrables bienfaits tels que :
Il convient de préciser que ces effets se constate dans l’immédiat, mais également sur le long terme. Le massage en question fournit ainsi un bien-être considérable et durable.
Le premier conseil à garder à l’esprit en ce qui concerne le massage aux pierres chaudes est qu’il doit être effectué par un spécialiste qualifié. Sinon, le masseur ne connaîtra pas les bonnes positions des pierres, leur température, leur adaptation et les points énergétiques à traiter. Cela peut non seulement rendre le massage inefficace, mais aussi provoquer des brûlures sur la peau si les températures ne sont pas correctes ou compliquer des maux existants par de mauvaises manipulations. Il est également essentiel que les pierres soient stérilisées avant d’être appliquées sur le corps dans la mesure où elles entrent en contact avec la sueur. Il existe également des cas dans lesquels ces massages doivent être évités. Certaines personnes ne peuvent pas effectuer ce massage, notamment les femmes enceintes, les enfants, les personnes souffrant de plaies ouvertes, d’hypertension, de varices, de maladies cardiaques, d’anorexie ou de diabète.